Liste de souhait – petit exemple d’une bonne intégration

By 16 mai 2019 juillet 22nd, 2019 Actualités

Nouvelle fonctionnalité

Nous venons d’ajouter à Front-Commerce la fonctionnalité « Liste de souhait », car l’un de nos clients en avait besoin maintenant.

Nous ajoutons des fonctionnalités quand nos clients en ont besoin, pour être certains d’ajouter de la valeur qui sera effectivement utilisée.

Notre « liste de souhait » gère :

  • Ajout (et suppression) d’un produit à la liste de souhaits, depuis les catégories et les pages produit
  • Indication si le produit est déjà dans la liste de souhait, depuis les catégories et les pages produit
  • Vue de la liste de souhaits (liste produits)

Cependant, cela ne veut pas dire que toute la fonctionnalité « liste de souhaits » est terminée. Cela signifie que nous ajouterons les fonctions complémentaires quand nos clients en auront besoin. Par exemple, le jour venu, nous ajouterons la possiblité de déplacer un produit de la liste de souhaits au panier en quelques jours. C’est comme cela que nous ajoutons la valeur dans Front-Commerce : « Just in time ».

Liste de souhait persistante sur tous les appareils

Peut-être avez-vous lu ou fait des comparaisons entre les solutions PWA du marché. En tant que solution commerciale, vous pouvez uniquement voir notre (thème vierge) démo et constater si vous trouvez ou pas telle ou telle fonctionnalité. Mais il est également intéressant de voir comment elles sont gérées.

Revenons sur notre liste de souhait. Vous trouverez cette fonctionnalité également chez l’un de nos concurrents.

Nous avons développer cette fonctionnalité en liaison avec la logique Magento, concrètement l’utilisateur qui ajoute un produit en liste de souhait sur son téléphone le retrouvera le soir sur son ordinateur, parce que l’information a été sauvée sur son profil Magento. Ce n’est pas le choix que notre concurrent a fait: la liste de souhait est uniquement gérée côté navigateur (client).

Les frameworks Javascript sont des outils fantastiques, permettant de déplacer certaines parties logiques du backend vers le frontend. Mais prendre certains raccourcis peuvent amener à des régressions que vous ne souhaitez sûrement pas comparé à un Magento « standard » pour vos clients. Vous pouvez constater sur une démo si une fonctionnalité souhaitée est supportée, mais découvrir plus tard qu’elle ne fonctionne pas comme vous l’attendiez.

D’une manière générale, nous conservons les fonctionnalités Magento plutôt que d’avoir des fonctionnalités réduites et limitées côté navigateur. En tant que solution commerciale, nous sommes animés par le fait de livrer la meilleure qualité de code et d’intégration, parce que nous demandons de l’argent pour ça et que nous voulons surpasser les attentes de nos clients.

Au-delà de notre couverture fonctionnelle, soyez assuré de trouver dans notre produit ce genre de choix d’intégration avec Magento, de bonnes pratiques de développements (DX), des tests, du code de qualité, de la documentation et, puisque nous sommes également payés pour cela, un support qualifié avec un temps de réponse contractuel. Cela change définitivement le coût total d’intégration d’un projet quand vous pouvez compter sur ce niveau d’efficience et pas de mauvaises surprises.

A propos de notre couverture fonctionnelle

Depuis que nous avons nos premières boutique en production début 2018, nous avons eu beaucoup de demandes client pour améliorer la couverture fonctionnelle.

Nous pouvons affirmer qu’aujourd’hui (mai 2019) nous avons LA meilleure couverture fonctionnelle des solutions PWA pour Magento 1 & 2. La liste de souhait était l’une de nos dernières fonctionnalités et, comme vous l’avez compris, nous supporterons toutes les fonctionnalités natives de Magento 1 & 2 pas encore supportées lorsque ce sera demandé par nos clients.

Vous souhaitez transformer votre Magento en PWA ?

Pour rappel, tout notre code source est livré à nos clients. Alors certes notre code est fermé mais il est parfaitement modifiable pour nos clients que ce soit en frontend ou backend, en respectant les bonnes pratiques puisque toute est proprement surchargeable.

Si vous êtes e-commerçant(e) et voulez rendre votre boutique rapide et unique aujourd’hui, nous pouvons vous y aider !