Front-Commerce – Démo en ligne

By 22 mai 2019 Actualités

Démo en ligne et fonctionnalités

Le précurseur

Nous et nos concurrents sommes tous des évangélistes des Progressive Web App. nous visons un seul et même objectif : démontrer que les PWA, la performance et l’innovation ne sont pas réservés aux grands. Toutes le e-boutiques peuvent devenir performantes et ainsi voir leurs ventes augmenter.

Nous avons entamé le processus de création de Front-Commerce en 2015 qui se trouve par conséquent être le précurseur de toutes les solutions Frontend PWA pour Magento et dispose maintenant d’une étendue fonctionnelle conséquente. Avec des boutiques en production depuis début 2018, nous avons une offre fonctionnelle singulière sur laquelle vous pouvez compter.

La démonstration

Afin que nos visiteurs puissent prendre conscience de cette étendue fonctionnelle, nous avons mis à jour notre démo en ligne avec les données du catalogue Venia publiées par Magento pour ses démonstrations de leur solution PWA Studio.

Si  certaines fonctionnalités sont aisément testables : naviguer dans le catalogue et filtrer des articles, créer un compte client, faire un achat en ligne avec Payzen, perdre son mot de passe, renouveler sa commande, mettre des articles dans une wishlist, … ainsi que la vitesse d’affichage et de navigation. D’autres fonctionnalités ne sont pas visibles : par exemple le multiboutique.

Nous précisons que Front-Commerce est déjà compatible multi-stores et multi-vues (donc multilingue).

Et côté fonctionnalités, ceux qui souhaitent être informés avant leur visite ou leur testing sur notre démonstration en ligne, nous avons établi la liste des fonctionnalités prises actuellement en charge  dans Front-Commerce pour Magento 1 et 2.  

Le theming

Connaissez-vous les mécanismes de surcharge du thème et des composants ?

La démo que vous voyez est basée sur le thème standard de Front-Commerce qui est exploitable comme base pour vos projets. C’est la raison pour laquelle très peu de choix graphiques sont présents sur cette version.

En installant la solution Front-Commerce, vous disposez d’un outil PWA complet et aussi d’un thème structuré en éléments (composants, atome, page, organisme, …) que vous pourrez “surcharger” sans avoir à modifier une seule ligne de code. Et chaque organisme/composant sera utilisé partout sur votre site avec la même forme.

De plus, à chaque montée de version de Front-Commerce, vous bénéficierez des améliorations apportées au niveau du thème (nouvelles fonctionnalités, accessibilité, performance, compatibilité navigateurs) sans bousculer quoi que ce soit à votre design déjà en place.

C’est cela le mécanisme de surcharge du thème et de ses composants. Et c’est encore un avantage de la solution Front-Commerce par rapport à ses concurrents.

Pour les amateurs de documentation sur le theming :

Conclusion

Dès aujourd’hui, il est possible de créer une boutique rapide avec une UX particulièrement soignée intégrant le standard PWA. Que vous soyez une agence, un(e)développeur(se), un(e) e-commerçant(e), vous avez dès maintenant la possibilité de vous distinguer et de valoriser votre travail et remporter de nouveaux contrats / générer plus de ventes tout en vous tournant vers le futur avec sérénité.

Bien que nous distribuons Front-Commerce avec une licence commerciale, précisons que nous fournissons l’intégralité du code ainsi qu’un support technique. Cumulé à notre couverture fonctionnelle, cela vous permet de réduire significativement vos coûts d’intégration par rapport à une solution certes open-source mais non achevée.

Que ce soit pour des informations sur les PWA, sur la démo, la couverture fonctionnelle ou pour répondre à vos problématiques de performance, de taux de conversion ou autre, nous prendrons le temps de vous répondre. N’hésitez pas à nous demander une démonstration commentée.

Contactez-nous par Email ou Téléphone