Idée n° 1 – Front-Commerce, une solution pensée pour la mobilité

By 19 mars 2019 mars 29th, 2019 Actualités

Le monde du e-commerce est devenu mobile

Aujourd’hui, dans le monde du ecommerce, la vente en mobilité est un enjeu majeur.

D’ici 2020, le commerce mobile représentera 45 % de toutes les activités e-commerce – comparé à 20,5 % en 2016 (Hosting Facts).

Et ces taux impressionnants sont en augmentation constante.

67 % des acheteurs en ligne déclarent abandonner leur panier si le site sur lequel ils surfent est trop lent. (lorsque le temps de chargement est supérieur à 5 secondes) et 88% d’entre eux affirment ne pas revenir sur un site jugé trop lent (Enquête CDNetworks auprès d’un panel de 500 internautes dans l’Hexagone).

Avec de telles informations, comment ne pas réaliser qu’il est devenu impératif de concevoir, ou de refondre, son site e-commerce en plaçant la mobilité au coeur de ses préoccupations.

Les investissements nécessaires à l’augmentation des ventes ne sont peut-être plus là où on les imaginait

Augmenter son audience a toujours nécessité un investissement important. Aussi ne pas réussir à transformer ces visiteurs en clients, et prendre le risque de les perdre définitivement, revient à tenter de remplir une baignoire sans fermer la bonde.

En plus des bonnes pratiques de développement, la vitesse sur mobile est un élément essentiel de l’augmentation du taux de conversion et de la fidélisation de ses visiteurs. Une seule seconde de chargement mobile peut impacter le taux de conversion jusque 20 % : https://www.thinkwithgoogle.com/intl/fr-fr/tendances/vision/vitesse-sur-mobile-des-millisecondes-peuvent-rapporter-des-millions/

Et si l’investissement consistait d’abord à concevoir ou refondre son site afin qu’il corresponde aux normes attendues par Google ?

Les PWA réservés aux “grands” sites ?

Beaucoup de e-commerçants en France semblent ne pas mesurer l’impact des nouvelles architectures sur leurs ventes en ligne.  Et pourtant, les success stories affichent des résultats plus que probants : https://www.thinkwithgoogle.com/intl/fr-fr/inspirations/success-stories/cdiscount-optimise-ux-mobile-et-augmente-de-50-la-part-de-ses-ventes-mobiles/

Ces pionniers sont souvent des “grands” du ecommerce mais, comme l’écrivait Benoit Gaillat de la société Mobibot “Faut-il laisser la quasi totalité du e-commerce mobile aux Gafa ?.

Les Progressives Web Apps sont LA norme mise en place par Google pour l’optimisation des sites. Les bonnes pratiques de développement et d’architecture sont attendues par les robots Google pour bien référencer un site ecommerce.

Front-commerce vous ouvre à la mobilité

Accessible au plus grand nombre des sites e-commerces basés sur les versions 1 et 2 de Magento (Open source ou Enterprise), Front-Commerce réalise des POC (Proof Of Concept) sur d’autres plates-formes comme Moltin ou la prometteuse nouvelle solution BtoB : OroCommerce.

Avec Front-Commerce, votre site est compatible avec tous les appareils, tous les systèmes d’exploitations, tous les navigateurs du marché et ce quel que soit le support : pc, tablettes, smartphone, … sans avoir à gérer des développements spécifiques pour Android ou iOs.

Front-Commerce est la solution frontend e-commerce prête à l’emploi, testée et éprouvée, en place depuis 2018

Pour en savoir plus, consultez notre documentation technique et publique en ligne ou contactez notre équipe commerciale