« La Chaîne Thermale du Soleil » choisit Front-Commerce pour ses nouvelles boutiques en ligne orientées utilisateur

22 février 2019Actualités

Deux nouvelles boutiques Front-Commerce PWA ont été déployées en production, avec nos partenaires Occitech et Digital PingPong.

Home Chaîne Thermale du Soleil

Quelques mois après que nous ayons déployé avec succès leur plus petite boutique de bons et coffrets cadeaux, une implantation Magento 2, La Chaîne Thermale du Soleil (CTS) a renouvelé sa confiance en Occitech pour développer les nouvelles versions de leurs deux sites principaux : Chaine Thermale du Soleil et Compagnie des Spas.

 

Du e-Commerce sans Magento

Ce projet est notre première multi-boutique Front-Commerce en production qui n’utilise pas du tout Magento en backend.

L’étude des besoins nous a amené à choisir une implémentation sans moteur E-Commerce. En effet, la complexité du processus de sélection des séjours et  des contraintes lourdes liées à cette activité ont nécessité le développement d’un micro-service dédié à la gestion des disponibilités hôtelières.

Les pages produits et d’information CMS sont gérées depuis une instance WordPress.

Une constellation de micro-services

Le middleware de Front-Commerce récupère les données via l’API REST de WordPress et une projection ElasticSearch. Choisir WordPress a permis à l’équipe d’implémenter un éditeur WYSIWYG utilisé par les gestionnaires du site pour construire facilement du contenu avec une belle mise en page (tout le monde rêve d’un Page Builder n’est-ce pas ?).

La recherche met en œuvre les fonctionnalités avancées d’Algolia, et les e-mails sont envoyés par Mailjet (via son système de templating).

Enfin, les paiements en ligne (via Ogone) ont été rendus possibles grâce au mécanisme de paiement intégré du noyau de Front-Commerce.

Un middleware extensible

Grâce à l’extensibilité du middleware de Front-Commerce, l’équipe a pu implémenter les interactions requises avec l’ERP propriétaire de la Chaîne Thermale et les utiliser dans le processus complexe de commande.

Pour les développeurs qui souhaitent consulter notre documentation en ligne qui explique comment connecter des sources tierces,  Retrouvez la documentation technique Front-Commerce pour les développeurs !

Conclusion

Nous sommes fiers de présenter d’aussi belles références que  Chaîne Thermale du Soleil et Compagnie des Spas que nous continuer d’accompagner. Et de prouver que Front-Commerce supporte de lourdes charges et s’adapte à toutes les plateformes et ERP.