DÉCOUVREZ NOTRE DÉMO PUBLIQUE

By 4 juillet 2017 janvier 31st, 2019 Actualités

Nous sommes heureux et excités d’annoncer que Front-Commerce est désormais testable par tous le monde!

Vous avez peut être déjà entendu parlé de notre produit, vu un screenshot, une vidéo ou une démonstration pendant un meetup… Il est temps pour vous de réellement commencer à vous amuser avec Front-Commerce, et surtout de nous dire ce que vous en pensez !

Obtenir du feedback

Front-Commerce tend à changer le processus de création d’un site e-commerce. Dans son état actuel, c’est un produit construit avec des technologies innovantes comme GraphQL et ReactJS couplées à l’API de Magento2. Celles-ci permettent aux développeurs frontend d’implémenter facilement et rapidement leurs interfaces utilisateurs, et ce grâce à un thème de base facilement customisable.

Notre but premier est de permettre aux marques et aux entreprises de révolutionner l’expérience de leurs acheteurs lors de l’achat d’un produit et ce, quel que soit la solution e-commerce qu’elles utilisent.

Même si cette démo publique permettra aux acheteurs potentiels de tester la solution, nous recherchons en priorité pour l’instant des feedbacks de développpeurs et/ou potentiels partenaires.

Nous aimerions également pouvoir partager notre expérience et nos enseignements tirés de ce projet. Récemment, Magento a annoncé son voeu de faire des PWA une priorité, ce qui signifie choisir une solution frontend durable… ce qui est également notre objectif, et ce depuis notre premier commit en Octobre 2015 !

Il y aura des bugs car il reste du travail !

Nous souhaitions mettre le produit entre vos mains le plus rapidement possible, et nous pensons que le moment est venu.

La majorité des points de blocage techniques ont été résolus :

  • nous avons choisi GraphQL au lieu de Falcor
  • le Server Side Rendering (SSR) est implémenté
  • nous avons étendu l’API de Magento2 pour obtenir les informations et données qu’il nous manquait (urls, prix…)
  • nous nous sommes assurés du fonctionnement d’Analytics tout au long de l’expérience d’achat
  • notre produit est multiboutiques et multilingues, comme on peut l’attendre d’un site sous Magento2
  • nous avons implémenté un tunnel d’achat complet et l’avons testé avec un moyen de paiement intégré (PayZen embedded)
  • nous avons mis en place un système de cache au niveau du middleware (en utilisant GraphQL Dataloaders) pour diminuer l’impact des solutions backend lentes sur l’expérience utilisateur
  • nous experimentons avec React Native pour nous assurer que le code puisse être réutilisable pour une application native
  • nous sommes capables de tester chaque partie du processus de manière automatisée
  • nous avons réalisé un POC illustrant la facilité avec laquelle WordPress peut être intégré à notre solution (et donc à un e-commerce)
  • le tunnel d’achat à été conçu suivant la méthodologie Atomic Design… vous pouvez même accéder à la styleguide actuelle !

Cette démo va également permettre de s’assurer que les moteurs de recherche prospectent bien l’intégralité de la boutique, grâce à l’implémentation des meilleures pratiques SEO dont nous avons connaissance.

Mais, bien évidemment, il reste encore beaucoup de travail avant que la mise en production ne soit possible.

Notre roadmap publique

Nous finançons le projet avec nos propres fonds, et sommes déjà supportés par BPI France… mais les coûts sont importants.

C’est pourquoi, dès maintenant, nous allons nous concentrer sur la mise en production d’un Front-Commerce fonctionnel pour nos premiers clients. Nous avons bon espoir de les remercier pour leur confiance en leur livrant une boutique e-commerce optimisée afin d’augmenter leurs ventes lors des Black Friday et Noël prochain !

En parallèle de ces premières intégrations, nous améliorerons le produit avec les fonctionnalités manquantes et prendrons le temps de penser les mécanismes qui permettront de modifier facilement le thème de base. Ensuite seulement nous pourrons prendre le temps (et l’argent) pour documenter tout cela, publier le code et rendre l’intégration de Front-Commerce par des développeurs ou partenaires extérieurs plus simple.

Comme précisé un peu plus haut, nous souhaitons dès maintenant discuter du produit et de l’intérêt qu’il porte avec toutes les personnes intéressées et voir comment notre roadmap pourrait satisfaire vos besoins. D’où notre demo publique, que nous mettrons à jour régulièrement grâce, entre autres, à vos feedbacks.

Amusez vous avec Front-Commerce

Maintenant que le contexte est clarifié, vous pouvez commencer à expérimenter avec la solution, et peut être votre futur expérience e-commerce !

Nous vous proposons à l’heure actuelle :

Contact

Nous contacter

Ecrivez-nous sur contact@front-commerce.com.

Suivez-nous et contactez-nous sur Twitter.